Sarah, 30 ans, belle et intelligente, a tout pour réussir. Mais son anxiété et sa peur de ne pas être exceptionnelle la poussent à l'inertie. Un matin de janvier, après un énorme blackout, elle se réveille dans une maison de banlieue inconnue. De cet incident naîtra l'envie de se reconstruire. Pour y arriver, elle devra détruire tout ce qui l'entoure, en commençant par ses copines.
Réalisation : Monia Chokri
Scénario : Monia Chokri
Interprétation : Magalie Lépine-Blondeau, Anne Dorval, Sophie Cadieux, Émilie Bibeau, Évelyne Brochu, Anne-Élisabeth Bossé, Laurence Leboeuf, Marylin Castonguay et Émilie Gilbert
Direction photo : Josée Deshaies
Conception sonore : Sylvain Bellemare
Montage : Xavier Dolan
Direction artistique : Éric Barbeau
Costumes : Olivia Leblanc
Maquillage, coiffure : Maïna Militza
Musique originale : Frédéric Lambert et Clara Furey
Production : Metafilms
Productrice : Nancy Grant
Version
Format
Monia Chokri a suivi une formation de comédienne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Elle débute sa carrière au théâtre pour ensuite tourner Les Amours imaginaires et Laurence Anyways de Xavier Dolan. Tout en poursuivant sa carrière d’actrice, elle réalise son premier court métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2013), récompensé du Prix du meilleur court international, Jury Jeunesse au 66e Festival International du Film de Locarno. Elle réalise son premier long métrage, La Femme de mon frère (2019), récompensé du Coup de cœur du jury Un Certain Regard à Cannes. Elle complète son deuxième long métrage, Babysitter (2022) sélectionné dans la section Midnight du Festival du Film de Sundance.