Taha, un enseignant de 50 ans, s'évanouit puis découvre qu'il ne peut marcher qu'à reculons. La vie de Taha commence à s'effondrer et avec des ressources limitées, il cherche désespérément une solution.
Réalisation : Rami Jarboui
Scénariste: Rami Jarboui
Direction photo: Ahmed Thabet
Son: Yazid Chebbi
Montage: Ghalia Lacroix
Musique: Mehdi Ahmadi - Souhayl Guesmi - Rami Harrabi
Direction artistique: Fatma Madani
Interprètes: Noomane Hamda - Salha Nasraoui - Hawwa Ben Hmida
Production: Sarra Ben Hassen & Meryam Joobeur (Instinct Bleu) - Ramses Mahfoudh (Godolphin Films) - Bruno Smadja (Good Rush)
Version
Originale: Arabe
Sous-titres: anglais & français
Format
2.35 / 5.1
DCP, Pro Res, H264
Rami Jarboui est né à Tunis en 1990. Il est diplômé en Multimédia à l'ISAMM de Tunis. Il a réalisé le court-métrage "Soupe" qui a reçu le Grand Prix International 2017 au Mobile Film Festival à Paris. Toujours en 2017, il a réalisé un court-métrage expérimental "Eidos" sélectionné au festival expérimental de Berlin, le festival du film alternatif de Chicago et aux JCC (Journées du cinéma de Carthage). Son long-métrage documentaire 'Cimetière poubelle' est en production. Il développe actuellement un court-métrage d’animation "The bird's placebo" avec le soutien du Central Eastern European Animation Workshop. 'Un pas en arrière, deux pas en arrière' est son premier court-métrage de fiction.