Une ruelle abandonnée au nord de Montréal. Quatre individus en quête de liberté, de nouveau départ. Quatre parcours qui s’entrecroisent et qui amènent Odney, Rajni, Aluki et Mufeeda à se bâtir une nouvelle vie, une vie d’ruelles.
Réalisation : Ara Ball
Scénario: Ara Ball
Interprétation: Richardson Zéphir, Jasvir Ssingh Sandhu, Sarah Ohutak, Natalie Tannous, Jean-Pierre Bergeron, Guy Richer, Francis La Haye
Direction photo: Jean-Philippe Bernier
Conception sonore: Maxime Dumesnil, Casey Brown
Montage: Ara Ball
Direction artistique: Samuel B. Cloutier
Costumes: Lia Marie Beauchamp, Melissa Johnson
Musique originale: Casey Brown & Les Konbatan
Production: Estelle Champoux, Mylène Corbeil
Version
Originale: français
Sous-titres: anglais
Format
2:35, 4K, 5.1
DCP, Pro Res, H264
Passionné, cinéaste et voyageur, Ara Ball ne s’impose aucune limite. Né à Montréal, le 30 juillet 1982, il est l’enfant d’un québécois et d’une anglophone. Son milieu familial, au côté artistique très développé, le plonge dans le monde de l’art dès son jeune âge. En 2004, il entreprend ses études en cinéma au collège O’Sullivan. Il termine le programme Médias et technologie sur un plateau de tournage en 2005. En 2007, il était gérant d'une compagnie de publicité à Montréal. Il y travaille comme monteur à temps plein et a dirigé sa petite équipe. En 2011 il continue son voyage et visite l'Inde pendant 6 mois. Quelque mois après son retour, il écrit L'OURAGAN: FYT. Ce film a fait son entrée dans 42 festivals à travers 15 pays. Il a fait partie de la course au Jutra en plus de gagner plusieurs prix (RVCQ, Prends ça court!, SPASM). Pendant ce temps, il s'est joint au collectif créatif : Les Enfants Terribles et a enseigné l'histoire du cinéma dans une école alternative de Montréal. En 2014, Le Pédophile, son deuxième court métrage débute son parcours. Ce film a voyagé dans plus de 30 festivals et fut également en nomination au Jutra sans parler du prix de meilleure mise en scène, reçu à Fantasia 2015. Vie d’ruelles est son troisième court métrage à voir le jour. Il travaille présentement en tant que monteur et se concentre sur l'écriture de deux longs métrages.