À l'affiche dès le 3 novembre à Montréal!
Après son prix du public au Festival du nouveau cinéma une première internationale à SXSW, et des sélections partout à travers le monde, le long métrage documentaire KITE ZO A (Laisse les os) de Kaveh Nabatian sort enfin en salles dès le 3 novembre à la Cinémathèque québécoise, Cinéma Moderne et Cinéma Public !
Pour le Q+A en présence du réalisateur à la Cinémathèque québécoise, le 3 novembre à 20h30: X
Cinémathèque québécoise: 3-4-5-6 novembre: X
Cinéma Public: 10-13-16-20 novembre: X
Cinéma Moderne: 12-15 novembre et 13 décembre: X
Ne ratez pas votre chance de voir ce film sur grand écran! Voici un mot de Mediafilm, qui lui donne la note de 3 (très bon):
« Regard sur la société haïtienne contemporaine. Exploration sensorielle d’une culture polychrome. Collage de performances artistiques. Décidément, ce deuxième long métrage en solo du Québécois d’origine iranienne Kaveh Nabatian est aussi insaisissable que son sujet. Pour autant, la direction photo experte, les chorégraphies enlevantes, la voix envoûtante de l'auteur Wood-Jerry Gabriel et la trame musicale endiablée font de KITE ZO-A une expérience immersive unique et fascinante. Outre son esthétique, ses témoignages éclairants et ses élans lyriques, le film séduit par l’habileté avec laquelle le réalisateur de SIN LA HABANA transcrit en images et en sons l’âme d’un peuple meurtri, mais résilient. Aborder l’étendue insondable de la spiritualité haïtienne était un pari difficile. Nabatian l'a relevé avec brio. »
Texte : Charles-Henri Ramond
Abonnez-vous à notre infolettre