Igor Drljača
Canada

Igor Drljača est professeur adjoint au département de théâtre et de cinéma de l'université de Colombie-Britannique. Il a obtenu son master en production cinématographique à l'Université York en 2011. Il dirige la société de production Timelapse Pictures avec le cinéaste Albert Shin. Il a reçu le prix K.M. Hunter Artist Award for Media Arts du Conseil des arts de l'Ontario en 2014.

Ses courts métrages primés comprennent Woman in Purple (2010) et The Fuse : or How I Burned Simon Bolivar (2011), qui ont été présentés dans des centaines de festivals, notamment SXSW, Toronto, Telluride, Tampere, Palm Springs et Wintherthur. En 2013, The Fuse a été nommé dans la catégorie du meilleur court métrage documentaire aux prix Écrans canadiens.

Son premier long métrage Krivina (2012), acclamé par la critique, a été présenté en première au Festival international du film de Toronto et en première internationale à Rotterdam. Il a coproduit In Her Place (2014) d'Albert Shin, qui a reçu sept nominations au CSA, dont celle du meilleur film.

Son deuxième long métrage, The Waiting Room (2015), a été présenté en première au Festival international du film de Locarno et en première nord-américaine au TIFF. Son premier long métrage documentaire The Stone Speakers (2018) a été présenté en première mondiale au TIFF et en première internationale à la Berlinale.

The Archivists est son dernier court-métrage, une comédie musicale dystopique avec Noah Reid, Bahia Watson et Maxwell McCabe-Lokos.