Mélusine a écrit une pièce de théâtre. Marie-Cobra a écrit un scénario. Rosaire a écrit un sermon sur l'amour impossible. Le film raconte le chemin, aussi drôle que tortueux, que ses écritures vont emprunter. Théâtre, burlesque, policier, sitcom, cinéma : Il n’y pas de faux métier mêle un humour à la fois subtil et grossier dans un climat où le réel est constamment contaminé par la fiction. Le nouveau film d'Olivier Godin est un conte ludique et délirant aux retournements inattendus.
Réalisation : Olivier Godin
Scénario: Olivier Godin
Interprétation: Leslie Mavangui, Tatiana Zinga Botao, François-Simon Poirier
Direction photo: Renaud Després-Larose
Son: Ana Tapia Rousiouk & Michael Binette
Montage: Olivier Godin
Direction artistique: Annick Marion
Costumes: Gabrielle Lauzier
Sorcelleries: Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon & Johannie Deschambault
Direction de production: Marie-Pier Lacroix Couture
Production: Olivier Godin
Version
Originale: Français
Sous-titres: anglais
Format
1.85:1 / 5.1
DCP, Pro Res
Olivier Godin a étudié le cinéma au Collège Ahuntsic, puis à l’Université Concordia. Ses courts films La boutique de forge (2012) et Feu de Bengale (2014) remportent chacun le prix du meilleur court métrage canadien au Festival du nouveau cinéma. En 2013, on lui décerne le prix du CALQ pour Full Love, élue meilleure œuvre d’art et expérimentation. En 2014, une première rétrospective de son travail est présentée à la Cinémathèque québécoise, l’année même de la sortie de Nouvelles, Nouvelles, son très remarqué deuxième long métrage. Il est également l’auteur des longs métrages Les arts de la parole (2016), En attendant Avril (2018) et Il n’y a pas de faux métier (2020). Irlande cahier bleu est son 6e long métrage.