Né en 1952, Normand Rajotte vit et travaille à Montréal et dans la région de l'Estrie (Québec, Canada) Photographe autodidacte, dès ses débuts il opte pour le documentaire. Cette approche directe marquera durablement sa pratique par la suite. Au milieu des années 1980, par le biais du paysage, il adopte une démarche plus introspective axée sur la conscience de soi et un rapport renouvelé à la nature. Plusieurs séries de photographies en découleront. Elles feront l'objet de publications et de maintes expositions. Depuis 1997, son investigation photographique se porte exclusivement sur un territoire circonscrit, le lot 126, une forêt au contrebas du mont Mégantic, en Estrie. Ses recherches y sont en cours. Toujours avec l'utilisation du medium photographique, il vient de réaliser Terrestres, son premier film. Dès la fin des années 70, son travail a été soutenu par le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et lettres du Québec. Ses oeuvres figurent dans plusieurs collections publiques au Québec et au Canada, dont le Musée canadien de la photographie contemporaine (Ottawa), le Musée national des beaux-arts du Québec (Québec), le Musée des beaux-arts de Montréal ainsi que dans des collections d'entreprises majeures.